Dans le cadre de la journée mondiale sur la maladie d’Alzheimer, les Centres Locaux d’Information et de Coordination* Est et Ouest du Valenciennois, les partenaires professionnels et la commune de Saint Saulve proposent une pièce de théâtre originale de la troupe l’éléphant dans le boa intitulée « le petit bal perdu ».
La pièce sera jouée le vendredi 23 septembre à 14H30 et à 20H, à l’Espace Athéna de Saint-Saulve (Rue du 8 mai 1945).
A l’issue de cette pièce vous sera proposé un débat avec des professionnels pour répondre à vos questions.
Le spectacle en deux mots :
La maladie s’est invitée chez Irène sans qu’elle l’ai conviée. Doucement, au début presque imperceptiblement, Irène a changé. Jusqu’à devenir une autre personne. Du moins en apparence… C’est ce chemin de vie que raconte «Le petit bal perdu».Cette création à la fois poétique et sensible évoque avec pudeur la maladie d’Alzheimer, et les dommages qu’elle cause. Sur le malade, bien sûr, mais aussi sur son entourage.
Pour réserver le meilleur accueil, une inscription est obligatoire par téléphone, au CLIC au 03 27 27 59 52, les places sont limitées. Entrée gratuite.
Cette pièce de théâtre est prise en charge financièrement par l’AG2R la Mondiale.
*Le C.L.I.C. accueille, écoute, informe et accompagne toutes personnes dès 60 ans et leurs proches dans le but d’améliorer les conditions de vie à domicile.
Principalement financé par le Conseil Départemental du Nord, le C.L.I.C. est un service gratuit.